La Guerre des Clans et les Animaux
Bienvenue sur le forum !

Ce forum est inspiré la série "La guerre Des Clans" d'Erin Hunter. Ici, nous incarnons un chat sauvage et nous lui faisons vivre de nombreuses aventures toutes plus exaltantes les unes que les autres.

Choisi ton clan, choisi ta voie, suis-la...

Nous t'attendons !
La Guerre des Clans et les Animaux
Bienvenue sur le forum !

Ce forum est inspiré la série "La guerre Des Clans" d'Erin Hunter. Ici, nous incarnons un chat sauvage et nous lui faisons vivre de nombreuses aventures toutes plus exaltantes les unes que les autres.

Choisi ton clan, choisi ta voie, suis-la...

Nous t'attendons !
La Guerre des Clans et les Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guerre des Clans et les Animaux

Bienvenue sur le forum !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Cours d'Arget

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Cours d'Arget Empty
MessageSujet: Cours d'Arget   Cours d'Arget Icon_minitimeVen 2 Mai - 15:14

Voilà ton cours !
Alors pour commencer on va travailler la description ! Pour ce faire je te donnes une image et tu me la décris de la façon la plus précise possible.
L' image !:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours d'Arget Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Arget   Cours d'Arget Icon_minitimeSam 17 Mai - 14:53

Je m'approcha et vit cette eau miroitante.Tout de suite,j'eus envie de me baigner.Mais je n'étais pas là pour ça.Le paysage se reflétait dans cette eau si pure qui ondulait.Derrière,se trouvait des pics rocheux,qui,on aurait dit,étaient couverts de sables.Ces pics montés jusqu'au ciel qui lui était aussi splendide que le reste.Le soleil arrivait à transpercer les nuages  de mauvais augure.On pouvait aussi apercevoir la Terre et sa courbe parfaite,presque transparente.Mais,je me demanda:Est-ce vraiment la Terre,ou une autre planète.


Ahlàlà!La description n'est vraiment pas mon fort --'


PS:Désolée d'avoir mis autant de temps à répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours d'Arget Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Arget   Cours d'Arget Icon_minitimeSam 17 Mai - 15:42

Oki bon je vais faire l'analyse :
Il y a des erreurs au niveau de la ponctuation (au niveau des espaces ...)
Ensuite, c'est un peu court mais c'est un bon début et une bonne base !
Des petits trucs qui me gênent au niveau des temps utilisés ce qui rend la lecture moins fluide et moins agréable.

Donc pour améliorer tout ça je te conseille de revoir les points que j'ai pointé du doigt et d'y ajouter des comparaisons et des sentiments, il faut que le lecteur ressente ce que sent, voie et pense le personnage et arrive (sans image) à s'identifier le paysage qui est décrit, un max de détails rend la lecture plus intéressante. Voilà Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours d'Arget Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Arget   Cours d'Arget Icon_minitimeSam 17 Mai - 20:30

Coucou vous deux ! Désolée, je sais que c'est un sujet spécialement créer pour Arget, mais j'aimerais essayer de d'écrire le paysage, moi aussi. Comme ça, Mini Puce, tu pourra comparer nos deux descriptions et dire par exemple : regarde Arget, Lune à fait ça et c'est bien, ou Lune, fait comme Arget à fait pour... etc et etc. Ok ? S'il vous plait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours d'Arget Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Arget   Cours d'Arget Icon_minitimeDim 18 Mai - 9:13

Effectivement tu t'incrustes dans un sujet réservé à Arget et moi, mais je veux bien te prendre en tant qu'élève si tu le souhaites, pour cela va dans la partie cours et postes une demande, on travaillera les même choses, mais je ne vous comparerez pas ça pourrait vexer ou je sais pas quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours d'Arget Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Arget   Cours d'Arget Icon_minitimeJeu 5 Juin - 16:15

Je m'approchai et vis cette eau miroitante. Tout de suite, j'avais envie de me baigner. Mais je n'étais pas là pour ça. Le paysage se reflétait dans cette eau si pure qui ondulait. Derrière, se trouvait des pics rocheux, qui, on aurait dit, étaient couverts de sables. Ces pics montaient jusqu'au ciel qui était aussi splendide que le reste. Le soleil arrivait à transpercer les nuages rouge-gris, je ne savais pas trop, qui était, cela j'en suis sûre, de mauvais augure. On pouvait aussi apercevoir une planète bleue avait une courbe parfaite,presque transparente. Elle se reflétait das l'eau. C'était le plus beau paysage que j'avais jamais vue. 



PS:Les conjugaisons,je dois les mettre au présent?
PPS:Je ne sais pas quoi rajouter,désolée --'


Dernière édition par Nuage d'Argent le Ven 13 Juin - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours d'Arget Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Arget   Cours d'Arget Icon_minitimeJeu 5 Juin - 17:38

Pour la conjugaison, au passé c'est mieux pour la description mais tu peux le faire au présent si tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours d'Arget Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Arget   Cours d'Arget Icon_minitimeMar 17 Juin - 11:31

Fini ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours d'Arget Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Arget   Cours d'Arget Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'Arget
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de Lune !
» Besoin de cours ? [ÉCRITURE]
» Cours de Cricri ! [Qui n'en a pratiquement pas besoin :')]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans et les Animaux :: Le coin détente :: Ateliers et autres :: Cours-
Sauter vers: