La Guerre des Clans et les Animaux
Bienvenue sur le forum !

Ce forum est inspiré la série "La guerre Des Clans" d'Erin Hunter. Ici, nous incarnons un chat sauvage et nous lui faisons vivre de nombreuses aventures toutes plus exaltantes les unes que les autres.

Choisi ton clan, choisi ta voie, suis-la...

Nous t'attendons !
La Guerre des Clans et les Animaux
Bienvenue sur le forum !

Ce forum est inspiré la série "La guerre Des Clans" d'Erin Hunter. Ici, nous incarnons un chat sauvage et nous lui faisons vivre de nombreuses aventures toutes plus exaltantes les unes que les autres.

Choisi ton clan, choisi ta voie, suis-la...

Nous t'attendons !
La Guerre des Clans et les Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guerre des Clans et les Animaux

Bienvenue sur le forum !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petit Coucours d'Ecriture !

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit Coucours d'Ecriture ! Empty
MessageSujet: Petit Coucours d'Ecriture !   Petit Coucours d'Ecriture ! Icon_minitimeLun 28 Avr - 13:57

Bon vu que le forum comporte une énorme animation -ironie- je vais essayer d'inverser la tendance ! Je vous propose un p'tit concours d'écriture libre il faut juste qu'il fasse au minimum 10 lignes et comporte cette phrase : "L'espoir est vain, mes pensées ne sont que songes et la vérité n'est que douleur". Voila vous avez une semaine, merci de poster un message avec seulement marqué que vous vous inscrivez (si c'est le cas) ensuite envoyez-moi vos textes par MP.
A vos claviers !
Mini Puce



(Phrase tirée de cette vidéo [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien])


Participants :
Griffe de Lune (participation envoyée)
Nuage d'Argent : (participation non envoyée)
Étoile Idyllique (participation envoyée)
Nuage Orageux : (participation envoyée)

Récapitulatif des votes en cours :

Texte 1 : 0 votes
Texte 2 : 1 votes
Texte 3 : 3 votes


Dernière édition par Etoile du Matin le Dim 11 Mai - 18:11, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Coucours d'Ecriture ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Coucours d'Ecriture !   Petit Coucours d'Ecriture ! Icon_minitimeSam 3 Mai - 9:00

blop !



(Comme ça Mini Puce ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Coucours d'Ecriture ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Coucours d'Ecriture !   Petit Coucours d'Ecriture ! Icon_minitimeSam 3 Mai - 9:18

Attention j'avais dis par MP ! Bon c'est pas grave j'ai enregistré ta participation (et ton texte) qui n'est pas perdu rassure toi ! Les votes se feront à l'aveugle (avec les créations anonymes) donc il ne faut pas que les membres sachent qui a écris quoi ^^. Bref j'ai ton texte !
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Idyllique




Clan : Clan de la Chute éternelle
Rang : Chef
Messages : 971
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : somewhere...

~ Votre Chat ~
Nom de votre Chat: Etoile Idyllique
Clan: Clan de la Chute Eternelle
Rang: Chef

Petit Coucours d'Ecriture ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Coucours d'Ecriture !   Petit Coucours d'Ecriture ! Icon_minitimeSam 3 Mai - 19:24

J'envoie bientôt ma participation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Coucours d'Ecriture ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Coucours d'Ecriture !   Petit Coucours d'Ecriture ! Icon_minitimeSam 3 Mai - 19:28

Super je te note en participant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Coucours d'Ecriture ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Coucours d'Ecriture !   Petit Coucours d'Ecriture ! Icon_minitimeSam 3 Mai - 19:44

Je participe également ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Coucours d'Ecriture ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Coucours d'Ecriture !   Petit Coucours d'Ecriture ! Icon_minitimeSam 3 Mai - 20:03

Je te note ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Coucours d'Ecriture ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Coucours d'Ecriture !   Petit Coucours d'Ecriture ! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 7:34

-Date dépassée-
Mini Puce, envoie les textes ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Coucours d'Ecriture ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Coucours d'Ecriture !   Petit Coucours d'Ecriture ! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 9:10

TEXTE 1 : J'étais peut-être guérisseuse mais j'avais étais une guerrière avant. Je me battait don farouchement contre le matou noir errant qui m'attaquait près du Ruisseaux Profond pour prendre ma proie fraîchement tuée. Je retombais sur le dos et écrasait mon ennemi. Je lui mis la tête sous l'eau et quand les bulles commencèrent à disparaître, je ressortis la gueule de mon ennemi pour qu'il puisse respirer. Il parti ensuite comme s'il avait un troupeau de blaireaux aux fesses en hurlant de peur. C'était le dixième qui s'en prenait à la tribu.

" Espérons que ce soit le dernier ! " m'exclamais-je à voix haute avant de sentir l'odeur d'un autre félin errant et continuais : " L'espoir est vain, mes pensées ne sont que songe et la vérité n'est que douleur."

Et je partis combattre l'intrus errant en gardant un œil sur ma proie.


TEXTE 2 :

Je ne vis que pour lui, son seul regard me transporte, son sourire me..
Non, tout cela ne sont que des songes, des idées qui me traversent l'esprit sans vraiment s'arrêter. Oui, c'est vrai que je passe mon temps à le regarder mais c'est aussi vrai que je souffre terriblement. je souffre de cette vérité qui me transperce chaque fois un peu plus le cœur. Il a ses amis, ses amours, sa vie. Et je n'en fait pas partie. Je suis comme une ombre sur son chemin, un fantôme oublié depuis des siècles. Je pense à lui, je rêve de lui je me dit que je vais changer, qu'un jour il me regardera avec amour mais non, rien n'y fait, rien ne change. Je souffre toujours autan. Sait-il seulement à quel point je l'aime ? Sait-il ce qu'il me fait endurer ?. Non, bien sûr puisqu'il l'a elle. Cette fille qu'il regarde avec tant d'amour.
Je ne cesse d'espérer, je me prends à croire que tout va s'arranger. Mais que je suis stupide ! Ce n'est pas raisonnable de s'attacher à des personnes alors qu'on sait qu'un jour on ne les verra plus. Mais je ne sais, pas, ne sais plus. Je sais simplement que l'espoir est vain, mes pensées ne sont que songes et la vérité n'est que douleur.




TEXTE 3 :

Depuis ma plus tendre enfance, j'avais développé des sentiments puissants pour H. C'était le fils de ma voisine donc mon voisin. Au début, je restais dans l'ombre, l'observant et rêvant qu'un jour, j'aurai le courage de lui parler. Puis, un jour, tout changea. [/size][/size]
Il suffit parfois d'un petit rien pour que tout une vie bascule. La mienne bascula le 21 janvier de l'année précédente. J'osai enfin lui parler. Je m'approchai timidement puis le conviai à prendre le goûter chez moi. A mon plus grand étonnement, il accepta en souriant, disant que ce serait avec plaisir qu'il goûterai avec moi ce jour-la. C'est ainsi que notre amitié commença. C'était un garçon doux et intelligent. Je passais le plus clair de mon temps avec lui. Je ne voyais que lui, il était tout ce que j'aimais. Son rire, les petites rides qui se formaient lorsqu'il riait, ses cheveux qui ondulaient doucement au niveau de la nuque, cheveux dans lesquels je rêvais de passer mes doigts. Bref, je l'aimais. Et j'espérais que c'était réciproque. 

Un jour, alors que je me rendais en cours, je trébuchai et m'étalais sur le sol, sous le rire de mes camarades. Soudain, une main se proposa de m'aider et me souleva. C'était lui. H. Il me regardais avec amour. Il me conduisit hors du lycée, et m'embrassa. J'étais tellement heureuse! C'est alors qu'un ricanement s'éleva. Non, pas un mais plusieurs ricanements. Une bande se montra, formé de garçons et de filles. 

" Bien joué H! T'avais pas menti !"

Je regardais H, ne comprenant pas la situation. 

"H?", demandai-je

Il partit d'un grand éclat de rire et se leva en rejoignant la bande. Les garçons lui tapèrent amicalement l'épaule et les filles le dévoraient des yeux tout en se pavanant, remuant leurs fesses comme des chiennes en chaleur. 

" Qu'est ce qui se passe?", m'exclamai-je

H me jeta alors un regard de pitié et de dégoût  mêlé. 

" T'as toujours pas pigé? T'es vraiment idiote enfaite, répondis un autre garçon. Il en a rien a faire de toi! C'était un pari! Il devait te charmer! Et c'est chose faite!

- Mais... Mais je l'aime...

- Bah pas lui pauvre cruche!"

Et ils s'éloigner en tous en riant, H tenant une grande blonde par les hanches, collant son corps contre le sien. 

L'espoir est vain, mes pensées ne sont que songes et la vérité n'est que douleur.
Je pensais qu'il m'aimait. J'avais espéré un court instant que mes rêves devenaient réalité. Hélas non. Il s'était joué de moi. Il n'avait jamais eu de sentiments pour la pauvre filles que j'étais. La vérité est toujours dur à avaler. 
Aujourd'hui, je suis étudiante en psychologie. Je suis proche de ma famille et ai peu d'ami. J'ai beaucoup de mal à accorder ma confiance et je n'arrive pas à me lancer dans une relation sérieuse. Je crois que le souvenir de H reste dans ma mémoire. Pour toujours et à jamais...


Voilà à vous de voter ! Merci d'expliquer votre choix !


Dernière édition par Etoile du Matin le Jeu 8 Mai - 10:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Coucours d'Ecriture ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Coucours d'Ecriture !   Petit Coucours d'Ecriture ! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 9:31

Je vote pour le texte 1 car les autres sont trop triste pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Coucours d'Ecriture ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Coucours d'Ecriture !   Petit Coucours d'Ecriture ! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 9:52

Je vote pour le 3 car il y a beaucoup de rebondissement, l'histoire est vraiment bien, même si c'est triste pour la fille. Je félicite celui ou celle qui a écris ce texte et pour sa longueur ! :')

PS : Le texte 1 n'a pas les 10 lignes demandées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Coucours d'Ecriture ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Coucours d'Ecriture !   Petit Coucours d'Ecriture ! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 10:04

P.S. Plume des Abysses, dans le texte 1 il y a + de dix lignes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Coucours d'Ecriture ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Coucours d'Ecriture !   Petit Coucours d'Ecriture ! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 10:04

Effectivement j'avais pas vu ! On fait quoi on disqualifie ?
Je vote pour le trois, bien écrit, agréable à lire, triste et j'ai eu un pincement au cœur en lisant la fin :'(. Bravo !

Lune', le 1 a huit lignes en comptant large (très large)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Coucours d'Ecriture ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Coucours d'Ecriture !   Petit Coucours d'Ecriture ! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 10:06

Dans le texte 1 il y a 19 lignes ! On ne disqualifie pas le texte 1 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Coucours d'Ecriture ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Coucours d'Ecriture !   Petit Coucours d'Ecriture ! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 10:07

Griffe de Lune il y a 8 lignes ! Ou tu vois 19 lignes ? Cri cri et moi sommes admin c'est à nous de décider de ce qui doit être disqualifier ou non, pas toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Coucours d'Ecriture ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Coucours d'Ecriture !   Petit Coucours d'Ecriture ! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 10:08

Il a l'histoire et les paroles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Coucours d'Ecriture ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Coucours d'Ecriture !   Petit Coucours d'Ecriture ! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 10:10

L'histoire ET les paroles font 8 lignes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Coucours d'Ecriture ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Coucours d'Ecriture !   Petit Coucours d'Ecriture ! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 10:11

Dans le texte 1 ? Non !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Coucours d'Ecriture ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Coucours d'Ecriture !   Petit Coucours d'Ecriture ! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 10:15

Ça commence de : "j'étais peut-être une guérisseuse mais j'étais une guerrière avant..." à " gardant un œil sur ma proie." Ça fait bien 19 lignes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Coucours d'Ecriture ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Coucours d'Ecriture !   Petit Coucours d'Ecriture ! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 10:21

De toute façon je ne suis pas pour disqualifier le texte, ça ne servirai à rien. Mais Mini Puce à raison Griffe de Lune. Bref, oublions ça (pour cette fois) et restons sur le sujet des votes ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Coucours d'Ecriture ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Coucours d'Ecriture !   Petit Coucours d'Ecriture ! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 10:30

Je suis d'accord cri cri. Celui qui commence par j'étais guerrière ... ne fait que huit lignes. Édites pas de doubles posts !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Coucours d'Ecriture ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Coucours d'Ecriture !   Petit Coucours d'Ecriture ! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 10:33

Je suis d'accord pour pas disqualifier mais Lune, tu n'as pas le droit de voter! Tu participe au concours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Coucours d'Ecriture ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Coucours d'Ecriture !   Petit Coucours d'Ecriture ! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 10:41

Ah oui j'ai oublié de préciser qu'on ne peut pas voter si on participe au concours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Coucours d'Ecriture ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Coucours d'Ecriture !   Petit Coucours d'Ecriture ! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 10:45

Ok. J'hésitée. Alors, on disqualifie le 1 oui ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Coucours d'Ecriture ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Coucours d'Ecriture !   Petit Coucours d'Ecriture ! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 10:53

Griffe de Lune, ce n'est pas à toi de décider de ça, si tu as suivie -ce qui n'est visiblement pas le cas- nous ne le disqualifions pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit Coucours d'Ecriture ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Coucours d'Ecriture !   Petit Coucours d'Ecriture ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Coucours d'Ecriture !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit, petit RP !
» Un petit Mentorounet? :3
» Textes du Petit Concours
» Petit baignade, on se jette à l'eau !
» Petit concours du meilleur texte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans et les Animaux :: Autre :: Corbeille-
Sauter vers: